Comment accrocher son sac de frappe ?

L’un des équipements d’entraînement de sport de pied dont a besoin tout professionnel de certaines activités sportives comme la boxe est le sac de frappe à bon prix et de gants. Considéré comme l’un des plus plébiscités du marché, il jouit d’une importance grandissante dans le monde des sports en raison notamment de sa discrétion, de son caractère moins encombrant, de son efficacité pour une remise en forme rapide. Cependant, pour pratiquer continuellement votre sport, il convient de trouver à votre sac de frappe un emplacement idéal dans votre maison ou appartement.

Accrocher un sac de frappe dans un appartement

Si vous êtes amoureux de la boxe, c’est que vous avez nécessairement besoin de vous entraîner régulièrement pour ne pas perdre un centime de votre forme, mais au contraire pour vous performer davantage. Cependant, il peut arriver que vous ayez la flemme de vous déplacer en direction d’une salle de gym.

Dans cette situation, il s’avère utile de disposer dans sa maison ou son apparemment d’un sac de frappe, un matériel qui représente en quelque sorte l’ennemi. Accroché au plafond ou au mur ou encore à un autre support, il reçoit vos coups poing et de pieds en guise d’entraînement à domicile.

Il est très pratique pour faire des records exceptionnel en un laps de temps, mais à condition de bien l’accrocher au plafond ou d’adopter la fixation adéquate. En effet, il existe un certain nombre de règles relatives à l’accrochage d’un sac de frappe dans sa maison, qui lui-même se fait de multiple façons.

Peu importe le type d’installation choisi, la méthodologie de fixation n’est presque pas différente. Pour obtenir un rendu de qualité, il faut commencer par définir le lieu où sera posé le sac de frappe et le support sur lequel il sera fixé, que ce soit au plafond ou au mur. Pour ce faire, vous devez tenir compte de son poids et de sa qualité.

Ensuite, vous aurez à percer le plafond ou le mur en faisant preuve d’une grande prudence, puis à mettre les vis dans les trous. Apposez le système de fixation des sacs de boxe et maintenez-les en équilibre en vissant les boulons sur les vis.  Un crochet peut être également d’intérêt.

Accrocher un sac de frappe à une poutre

En plus d’être pratique pour réaliser de meilleures performances dans la boxe, les sacs de frappe sont très prisés sur le marché en raison de leur prix très abordable et surtout de leur permissivité à se laisser accrocher n’importe où dans son appartement. Ainsi, vous pouvez améliorer vos coups de poings avec gants ou de pied en un laps de temps.

Parlant justement de sa fixation à n’importe quel support avec crochet, cet équipement peut être facilement adopté sur une poutre. Cependant, il est impératif de tenir compte des différentes étapes spécifiques à l’accrochage d’un sac de frappe sur un tel support, en suivant de près le poids du sac.

Il sera donc question de déterminer la poutre qui accueillera votre heavy bag en partant du principe de sélection qu’est la solidité du support. Ensuite, vous pouvez faire un trou dans la poutre en vous servant d’une perceuse pour enfin y fixer correctement le boulon à oeil.

Tabla de contenido

Inspiración Deportes 💡

Motivación 💪

Temáticos